La compagnie aérienne britannique met fin au gel des réservations pour les vols court-courriers au départ de l’aéroport principal de Londres. La suspension temporaire de la vente de billets de dernière minute, entreprise pour respecter la limite de passagers en transit à Heathrow, ne sera pas prolongée. Après deux semaines, les tarifs redeviendront également disponibles pour les vols court-courriers.
Causes et raisons de la nouvelle initiative pour les passagers au départ de Heathrow
British Airways annonce la reprise des réservations pour les vols court-courriers au départ de l’aéroport le plus fréquenté de Londres. La suspension de l’interdiction de vente expire deux semaines après son entrée en vigueur. Les passagers peuvent à nouveau acheter un billet de dernière minute pour une destination court-courrier.
La compagnie aérienne britannique n’a pas assuré ce service afin de respecter la limite de 100 000 passagers par jour imposée par la direction de l’aéroport d’Heathrow. Cette mesure avait été prise pour rétablir la capacité et réduire les perturbations causées par le manque de personnel.
Pour contenir les problèmes et protéger les intérêts des passagers, d’autres aéroports ont également pris des contre-mesures similaires. L’augmentation des réservations et la pénurie de personnel ont mis à mal la programmation de l’été, avec des répercussions évidentes sur l’ensemble du secteur.
British Airways a réduit sa capacité pour soutenir l’aéroport en difficulté, mais des signes très encourageants ont été observés ces dernières semaines. La compagnie aérienne a donc mis fin à la suspension des billets pour les vols court-courriers au départ de Londres.
Des perturbations en prévision ?
Les tarifs de dernière minute pour les vols court-courriers sont à nouveau disponibles, mais toute réapparition de perturbations entraînera le rétablissement immédiat des suspensions. British Airways peut prendre toute mesure pour limiter le nombre de sièges ou de tarifs disponibles si nécessaire.
Grâce à ces contre-mesures, le nombre d’annulations a considérablement diminué ces dernières semaines et les voyageurs peuvent évaluer les tarifs des compagnies aériennes avec plus de sérénité. De nombreux problèmes qui avaient caractérisé la première partie du calendrier estival ont été partiellement résolus et les touristes peuvent planifier leurs prochaines vacances sans trop de pression.