Si vous avez décidé de partir aux États-Unis dans le cadre de votre travail, vous devrez forcément avoir une autorisation. Vous pourrez alors vivre sur le sol américain avec votre famille et vos enfants s’ils ont moins de 21 ans. Grâce à Internet, il est possible de se renseigner rapidement concernant le visa E2, il y a toutefois des conditions à prendre en compte.
Le visa E2 est proposé pendant 60 mois en fonction du pays
Ce visa pour les investisseurs est donc très pratique, mais vous devez être citoyen d’un pays qui a signé le traité spécifique. Il faut aussi investir un montant important dans une société située aux USA puisque le but premier consiste à obtenir un visa pour les investisseurs.
- N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel qui maîtrise parfaitement la question, cela vous évitera de commettre des erreurs.
- Pour vous renseigner un peu plus, il est possible de lire le livre de Sylvain Perret « s’expatrier aux États-Unis grâce aux visas d’entreprise ».
- Il retrace dans cet ouvrage tous les conseils pour vous aider à vous installer dans ce pays si vous souhaitez embrasser une carrière d’investisseur.
- Vous trouverez des témoignages, des conseils juridiques, mais également des interviews.
Comme l’expatriation aux EtatsUnis peut être difficile à comprendre, il est préférable de bien se renseigner avant d’entamer les démarches. Vous pourrez alors réussir dans les meilleures conditions votre rêve américain. Vous disposerez alors de toutes les informations pour obtenir un visa E2, mais sachez que la durée moyenne est de 60 jours. Par contre, il y a une spécificité pour les Français puisque vous avez une durée de 25 mois seulement pour les ressortissants de notre pays. Après ce laps de temps, il sera possible de demander un renouvellement si les conditions sont toujours optimisées. Il faut par exemple avoir une entreprise qui génère de l’emploi aux USA.